la brasserie belledonne c'est

Du malt artisanal : 

parce qu'il est produit localement, à partir de céréales issues de l'agriculture régionale. Parce que chez A Vos Malts ils sont particulièrement doués et créatifs.

Du houblon local : 

parce qu'on l'achète en grande partie à Rémi, producteur courageux et engagé basé à Saint Blaise du Buis (38). Le reste vient d'Alsace, parfois d'Allemagne ou d'Autriche mais jamais des US ou de Nouvelle Zélande. 

100% bio : 

parce que pour produire des bonne bières longtemps, il faut préserver la terre et l'eau. 

Simple :

parce que nous produisons de la bière et non un concept marketing.
 

Des bières légères et sèches :

parce c'est ainsi qu'on les aimes. Pas trop de sucres résiduels, pas trop d'alcool, un maximum d'arômes et de plaisir. 

Brassée à la main : 
dans des tanks à lait transformés et des fermenteurs d'occasion. Parce qu'il y a assez de matériel existant, pas besoin de s'approvisionner en neuf et encore moins en Chine.  

En fûts :
parce que la bière à la pression c'est moins d'impact et c'est moins cher pour tout le monde. Et surtout c'est meilleur..

En bouteilles consignées : 

pas de canette, parce que même si ça se recycle mieux que le verre ça génère toujours plus de déchets. Sans parler des dégâts multiples dus à l'extraction de la bauxite et à la fabrication de l'aluminium.

Un minimum d'impact :
la bière c'est beaucoup d'eau alors on l'économise le plus possible.
Nos produits de nettoyage sont neutralisés avant rejet et nos drêches servent à nourrir les animaux d'une ferme de Laval en Belledonne. Parce qu'on est des petits artisans, partisans d'une implantation locale, responsable et durable.